Réhausse des seuils de revenus des ménages de 2.6 %


MaPrimeRénov' 2022 :
Nouveaux Seuils de Revenus et Conditions Révisées

Au tournant de l'année 2022, des ajustements majeurs ont été apportés à MaPrimeRénov', le programme d'incitations financières pour la rénovation énergétique des logements.
Ces changements visent à rendre le dispositif plus ciblé et efficace, en prenant en compte les ressources des ménages et en conditionnant l'éligibilité à la date de construction des logements.

1. Nouveaux Seuils de Revenus ANAH :

Les seuils définissant les ménages "très modestes" (représentés en bleu dans MaPrimeRénov') et "modestes" (représentés en jaune) ont été révisés à la hausse au 1er janvier 2022. Cette modification s'applique également aux primes des Certificats d'Économies d'Énergie (CEE) et au dispositif Coup de Pouce.

Ces ajustements sont intégrés dans CAP RENOV+, et toutes les aides basées sur les plafonds de ressources de l'ANAH, y compris les aides locales, sont automatiquement filtrées en fonction de ces nouveaux seuils.

2. Condition de Date de Construction :

La principale évolution concerne la condition liée à la date de construction des logements. À partir de 2022, seuls les logements construits il y a plus de 15 ans sont éligibles à MaPrimeRénov'. Cette modification vise à concentrer les efforts sur les logements plus anciens nécessitant une rénovation énergétique.

Les primes CEE et les Coups de Pouce restent, quant à eux, conditionnés à des logements achevés depuis plus de 2 ans.

3. MaPrimeRénov' Sérénité :

À partir du 1er janvier 2022, les ménages aux revenus modestes et très modestes peuvent bénéficier de MaPrimeRénov' Sérénité, une aide spécifique pour financer une rénovation énergétique globale.
Les conditions et les montants de MaPrimeRénov' Sérénité sont alignés sur l'aide existante "Habiter Mieux Sérénité", offrant jusqu'à 10 500 € pour les ménages modestes et jusqu'à 15 000 € pour les ménages très modestes.

MaPrimeRénov' Sérénité est cumulable avec les bonus "Sortie de passoire" et "Bâtiment Basse Consommation". Cependant, il ne sera cumulable avec les primes CEE et les Coups de Pouce qu'à partir du 1er juillet 2022.


Lire les commentaires (0)

Articles similaires


Soyez le premier à réagir

Ne sera pas publié

Envoyé !

Derniers articles

Maximisez Votre Énergie avec l'Autoconsommation Solaire

12 Juil 2024

L’énergie solaire est devenue une option de plus en plus attrayante pour les particuliers et les entreprises cherchant à réduire leur dépendance aux sources ...

MyLight Batterie Virtuelle : Révolutionner la Gestion de l'Énergie

12 Juil 2024

Dans un monde où les énergies renouvelables prennent une place de plus en plus importante, la gestion intelligente de l'énergie devient cruciale.
MyLight Bat...

Réforme des Heures Creuses pour s'Adapter à la Production Photovoltaïque

10 Juin 2024

La Commission de régulation de l’énergie (CRE) propose une réforme innovante pour les 15 millions de Français bénéficiant du tarif heures creuses.
À partir d...

Catégories

Création et référencement du site par Simplébo   |   Site partenaire de Génération artisans

Connexion