Entrepreneur de la Rénovation Thermique et du Solaire Photovoltaïque 
 
 

Réhausse des seuils de revenus des ménages de 2.6 %


MaPrimeRénov' 2022 :
Nouveaux Seuils de Revenus et Conditions Révisées

Au tournant de l'année 2022, des ajustements majeurs ont été apportés à MaPrimeRénov', le programme d'incitations financières pour la rénovation énergétique des logements.
Ces changements visent à rendre le dispositif plus ciblé et efficace, en prenant en compte les ressources des ménages et en conditionnant l'éligibilité à la date de construction des logements.

1. Nouveaux Seuils de Revenus ANAH :

Les seuils définissant les ménages "très modestes" (représentés en bleu dans MaPrimeRénov') et "modestes" (représentés en jaune) ont été révisés à la hausse au 1er janvier 2022. Cette modification s'applique également aux primes des Certificats d'Économies d'Énergie (CEE) et au dispositif Coup de Pouce.

Ces ajustements sont intégrés dans CAP RENOV+, et toutes les aides basées sur les plafonds de ressources de l'ANAH, y compris les aides locales, sont automatiquement filtrées en fonction de ces nouveaux seuils.

2. Condition de Date de Construction :

La principale évolution concerne la condition liée à la date de construction des logements. À partir de 2022, seuls les logements construits il y a plus de 15 ans sont éligibles à MaPrimeRénov'. Cette modification vise à concentrer les efforts sur les logements plus anciens nécessitant une rénovation énergétique.

Les primes CEE et les Coups de Pouce restent, quant à eux, conditionnés à des logements achevés depuis plus de 2 ans.

3. MaPrimeRénov' Sérénité :

À partir du 1er janvier 2022, les ménages aux revenus modestes et très modestes peuvent bénéficier de MaPrimeRénov' Sérénité, une aide spécifique pour financer une rénovation énergétique globale.
Les conditions et les montants de MaPrimeRénov' Sérénité sont alignés sur l'aide existante "Habiter Mieux Sérénité", offrant jusqu'à 10 500 € pour les ménages modestes et jusqu'à 15 000 € pour les ménages très modestes.

MaPrimeRénov' Sérénité est cumulable avec les bonus "Sortie de passoire" et "Bâtiment Basse Consommation". Cependant, il ne sera cumulable avec les primes CEE et les Coups de Pouce qu'à partir du 1er juillet 2022.


Lire les commentaires (0)

Articles similaires


Soyez le premier à réagir

Ne sera pas publié

Envoyé !

AVENIR ÉNERGIE à
Saint-Laurent-de-Mure

AVENIR ENERGIE

6A avenue des Catelines
69720 Saint-Laurent-de-Mure
France

Du Lundi au Vendredi de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30

Rejoignez-nous sur les réseaux sociaux pour plus d'informations sur nos offres exclusives !

Création et référencement du site par Simplébo   |   Site partenaire de POINT.P

Connexion