Poêle à granulés de bois sur la région Rhône-Alpes avec Avenir Energie

Poêle à granulés à Saint Laurent de Mure

Poêle à granulés à partir de 380 € pour les revenus modestes avec la subvention MaPrimeRénov'

  • Label Flamme vert 7*
  • Poêle à pellet sur Lyon
  • Installation de poêle à granulés
  • Pack poêle à granulé étanche 
  • Kit ventouse Dinak ou équivalent
  • Agrée Qualit ENR RGE
  • Modèles utilisés : Extra-flamme, Stove Italia : Etna, Zara, Victoria, Tina, Rita
  • Création de conduit de fumée à ventouse
  • Production de chauffage instantanée
  • Rendement à plus de 90 %
  • Poêle à partir de 380 € - Fournis et Posés ( selon ressources)
  • Subvention MPR et CEE déduites

Pourquoi choisir un poêle à granules de bois ou de pellet ?

Pourquoi choisir un poêle à granules de bois ou de pellet ?
Le poêle à granules de bois - aussi appelé poêle à pellets - séduit un nombre toujours plus grand de foyers. Son rapport qualité / prix et son rendement en font aujourd’hui
l’un des appareils les plus intéressants sur le marché du chauffage au bois. Esthétiquement ressemblant à son homologue, le poêle à bois, le poêle à granulés dispose de multiples avantages.

Confort de chauffe et d’utilisation :

Nos poêles à granulés sont programmables. Chaque produit est équipé d’un écran de contrôle intuitif et d’une télécommande. Certains appareils sont également dotés d’un module Wifi en option permettant un pilotage à distance en toute simplicité.
L’écran de programmation permet de réguler la température de votre maison selon votre choix : soit en programmant une température à maintenir, soit en planifiant le
démarrage et l’arrêt du poêle en fonction de vos heures de présence.


Vous pouvez par exemple (selon le modèle de poêle à pellets) opter pour un programme suivant :
21°C du lundi au vendredi de 6h à 8h (au réveil)
21°C du lundi au vendredi de 17h à 21h (au retour du travail)
22°C les samedis et dimanches de 9h à 21h 

Formulaire d' Inscription pour une étude gratuite sans engagement :

Envoyé !

Erreur serveur

Pourquoi choisir un poêle à granules de bois ou de pellet ?

Stockage et gestion simplifiés

Les granulés de bois sont moins encombrants que les bûches. Ce combustible 100% naturel, issu du compactage de copeaux et de sciures de bois, se présente sous la forme de petits cylindres. Leur stockage s’en trouve donc grandement facilité !
Il suffit de les stocker à l’abri, dans un endroit sec, pour qu’ils conservent leurs caractéristiques et procurent une belle flamme. Il existe plusieurs solutions de stockage des granules de bois : seau, bac, coffre ou réservoir design… À vous de choisir !

Mode de chauffage économique :

Saviez-vous que les granulés de bois sont 60 % moins chers que l’électricité pour un confort comparable ?
L’excellente combustion, plus lente et plus complète, des granulés de bois assure également un meilleur rendement.

Appareil plus propre et plus sain :

Les granulés de bois se consument presque entièrement. Certains poêles atteignent même jusqu’à 98% de rendement. C’est le cas de notre gamme de poêles à granulés Cayenne. Conséquences : moins de fumées et moins de cendres, pour un intérieur plus sain et plus propre !

Comment choisir un poêle à granulés ?

Plusieurs critères sont à prendre en compte pour bien choisir votre poêle à granulés.

1- La technologie :

Poêle à pellets classique, canalisable, hydro, étanche… Il existe différents types de poêles adaptés à la fois à votre habitation et à votre projet.

2- La puissance du poêle à granulés :

La puissance du poêle à granulés est déterminée par plusieurs facteurs dont l’isolation de votre logement, la surface à chauffer, la hauteur sous plafond et votre souhait de l'utiliser en tant que chauffage d’appoint ou principal.

3- Le rendement :

Il s’agit du rapport entre l’énergie produite et l’énergie consommée. Retenez que le rendement correspond au « taux de combustion » de vos granulés. Plus il est élevé, meilleur est le rendement !
Les poêles à pellets sont particulièrement performants puisque le rendement est plus élevé que celui des poêles à bois. On considère comme optimal un rendement de 85 %, certains de nos appareils atteignent même les 98%.

4- Le prix d’un poêle à granulés :

Nos prix varient en fonction des marques, de la puissance ou des options choisies, tout en restant accessibles à tous les budgets. Une fois votre modèle sélectionné, n’hésitez pas à comparer les prix proposés chez d’autres vendeurs. Pour un même modèle de poêle à granules, le prix peut être jusqu’à 60% moins cher chez Avenir Energie, en réduisant le nombre d’intermédiaires entre le fabricant et le client final.

5- La programmation :

Votre poêle à pellets est autonome ! Équipé d’une sonde ambiante, il est capable de s’ajuster à vos besoins et votre mode de vie. Nos modèles de la marque ETNA vous permettent par exemple de choisir entre deux fonctions : stand-by ou modulation.

  • En mode « stand-by », le poêle s’arrête une fois la température demandée atteinte et redémarre automatiquement dès que celle-ci redescend.
  • En mode « modulation », le poêle se régule automatiquement, sans s’arrêter.

6- La capacité du réservoir :

Elle varie de 11 à 35 kg selon les modèles de poêles. Un réservoir qui stocke plus de granulés permet à votre appareil d'être plus autonome : vous le chargez donc moins souvent en pellets.
Le poêle à granulés de 12 kW dispose par exemple d’un réservoir de 20kg. Cette capacité offre un fonctionnement du poêle en continu jusqu’à 22 heures.

7- Le niveau sonore du poêle :

Moins silencieux qu’un poêle à bois, le poêle à granulés émet un bruit de soufflerie au moment de l’allumage. Ce son est spécifique à la ventilation qui permet une diffusion très rapide de la chaleur dans votre salon.
Plus la température initiale de la pièce est basse, plus votre poêle souffle de l’air chaud pour atteindre la température demandée. Une fois atteinte, le bruit du poêle redevient normal.
Certaines finitions, comme la présence d’un creuset en fonte, permettent un fonctionnement plus silencieux du poêle en amortissant la chute des granulés dans le cendrier.

8- Le design :

L’esthétique du poêle à granulés représente un critère de choix important. Il prend place au coeur de votre maison et devient en ce sens un véritable élément de votre décoration intérieure.
Nous proposons une diversité de modèles permettant de s’adapter à la configuration de votre espace, qu’il s’agisse d’un poêle rond à placer dans un angle, d’un poêle à granulés avec sortie sur le dessus pour un encombrement au sol minimum, ou encore d’un design cubique résolument moderne.

Comment fonctionne un poêle à granulés ?

Ce qui différencie un poêle à bois d’un poêle à granulés est le combustible utilisé. Le poêle à pellets utilise des granulés, fabriqués à partir de copeaux et de sciures de bois.
Grâce au taux d’humidité très faible contenu dans le granulé, ce mode de chauffage détient des records de rendement : entre 80% et 95%.
Le granulé de bois implique un mode de remplissage particulier. À la différence d’un appareil de chauffage au bois, le poêle à granulés contient un réservoir de 10 à 45 kg pour les modèles hydro.

Ce réservoir est connecté à une vis sans fin (ou vis d’alimentation) qui permet d’acheminer les grains de bois aggloméré depuis la trémie jusqu’au brûleur. Un motoréducteur gère automatiquement l’apport de granulés jusqu’au foyer de combustion. Les cendres et résidus tombent ensuite dans un cendrier extractible pour faciliter son nettoyage.
Un écran LCD ou un écran tactile permet d’allumer et éteindre le poêle, mais aussi de gérer l’ensemble de ses paramètres et sa programmation. Le programmateur est relié à un thermostat ainsi qu’à une carte électronique qui lui permet d’être autonome dans son fonctionnement en votre absence. Certains modèles sont livrés avec télécommande pour plus de confort d’utilisation.

Le poêle à granulés étanche :

Parfaitement étanche à l’air, il fonctionne en circuit fermé. L’air nécessaire à la combustion est puisé exclusivement à l’extérieur de votre habitat. Initialement conçu pour répondre aux normes strictes des constructions neuves labellisées BBC (Bâtiment Basse Consommation), le poêle à granulés étanche convient également aux autres types d’habitations en offrant l’avantage d’une grande liberté de pose.
Il est possible d’installer un poêle à granulés étanche « en ventouse », c’est-à-dire avec des conduits de fumées à l’horizontal plutôt qu’à la verticale. Ce type d’installation est plus économique : 2 à 4 fois moins cher en tuyaux. Il n’est plus nécessaire de traverser plusieurs étages et le toit d’une maison pour installer votre appareil. Le poêle étanche répond aux réglementations thermiques 2012 (RT2012) et 2018 (RT2018).

Comment entretenir un poêle à pellets ?


Deux fois par an, votre poêle doit être vérifié par un professionnel qualifié. Le technicien est tenu de ramoner votre fumisterie et de nettoyer votre système de chauffage lors de son intervention. Cet entretien est à prévoir pendant la période de chauffe (en hiver) et pendant l’intersaison (à la fin de l’été par exemple).
Que vous ayez choisi de vous chauffer au bois ou aux granulés, cet entretien est obligatoire pour votre sécurité et pour le bon fonctionnement de votre système de chauffage. L’accumulation excessive de poussières et de cendres dans les tuyaux d’évacuation des fumées nuit aux performances de votre appareil : encrassement, risque d’intoxication au monoxyde de carbone, risque d’incendie.
En parallèle, un entretien régulier de votre part est nécessaire :
- Tous les deux jours : videz le cendrier et aspirez les cendres dans la chambre de combustion.
- Nettoyez intégralement l’ensemble de la chambre de combustion une fois par mois.
- La vitre est à nettoyer dès que celle-ci noircit.
- Veillez à ce que votre poêle à pellets soit bien éteint et à ce qu’il n’y ait plus de braises lors du nettoyage.

Comment bénéficier de la prime Air Bois ?

Sur le territoire de la Métropole de Lyon, les seuils réglementaires de qualité de l’air sont dépassés de manière récurrente et les épisodes de pollution aux particules fines sont fréquents en hiver.

La Prime Air Bois vise à aider financièrement les particuliers à remplacer leurs foyers ouverts ou anciens appareils de chauffage au bois par
des appareils de chauffage au bois récents et performants. D’un montant de 1 000 €, auquel peut s’ajouter une bonification de 2 000 € sous conditions de revenus (soit une prime totale de 3 000 €), la Prime Air Bois doit permettre de concrétiser et ou de déclencher des projets d’acquisition d’appareils de chauffage performants (7 étoiles ou équivalent) et les travaux qui y sont liés : fournitures, tubage, main-d’oeuvre, etc.

La Prime Air Bois est cumulable avec la prime de transition énergétique (MaPrimeRénov.), l’éco‑prêt à taux zéro (Eco-PTZ) et le dispositif des certificats d’économies d’énergie (CEE). 

La Prime Air Bois n’est pas cumulable avec les aides du programme Habiter mieux de l’Anah(pour le même équipement). Pour un projet de rénovation plus global, vous pouvez également bénéficier de l’aide ECORENO’V, renseignez vous : www.grandlyon.com/ecorenov

 

LISTE DES 59 COMMUNES DE LA MÉTROPOLE en vigueur au 1er janvier 2017 concernés :

Albigny-sur-Saône, Bron, Cailloux-sur-Fontaines, Caluire-et-Cuire, Champagne-au-Mont-d’Or, Charbonnières-les-Bains, Charly, Chassieu, Collonges-au-Mont-d’Or, Corbas, Couzon-au-Mont-d’Or, Craponne, Curis-au-Mont-d’Or, Dardilly, Décines-Charpieu, Écully, Feyzin, Fleurieu-sur-Saône, Fontaines-Saint-Martin, Fontaines-sur-Saône, Francheville, Genay, Givors, Grigny, Irigny, Jonage, La Mulatière, La-Tour-de-Salvagny, Limonest, Lissieu, Lyon, Marcy-l’Étoile, Meyzieu, Mions, Montanay, Neuville-sur-Saône, Oullins, Pierre-Bénite, Poleymieux-au-Mont-d’Or, Quincieux, Rillieux-la-Pape, Rochetaillée-sur-Saône, Saint-Cyr-au-Mont-d’Or, Saint-Didier-au-Mont-d’Or, Saint-Fons, Saint-Genis-Laval, Saint-Genis-les-Ollières, Saint-Germain-au-Mont-d’Or, Saint-Priest, Saint-Romain-au-Mont-d’Or, Sainte-Foy-lès-Lyon, Sathonay-Camp, Sathonay-Village, Solaize, Tassin-la-Demi-Lune, Vaulx-en-Velin, Vénissieux, Vernaison, Villeurbanne.

Conseils pour les poêles à granulés

Achetez un poêle à granulés par correspondance ou sur un site internet peut parfois paraitre hasardeux et nous pouvons vous accompagner à ce sujet.

Cependant il n'en demeure pas moins que ce type d'achat permet réellement de limiter les intermédiaires et donc d'accéder à un prix d'acquisition au plus juste.

Néanmoins, l'achat d'un poêle à granulés n'est pas à prendre à la légère, attention aux offres affichants des prix <> trop bas ou à des remises de 40 à 60 % !!!

En clair, offrez vous un poêle pas un "prix"

Avant de faire votre choix parmi les nombreuses offres que vous pourrez avoir consultées, assurez vous de quelques éléments:

- Priviliégez un site qui vous donne accès à toutes les indications techniques ainsi qu'à des vidéos qui permettent de réellement voir le poêle en fonctionnement.

- Priviliégez un site avec une réelle assistance technique et surtout à un stock existant et disponible de pièces détachées accésibles par un simple clicpar une rubrique dédiée.

Nos poêles à granulés bénéficient d'une garantie pièces de 2 ans, les foyers bénéficient d'une garantie de 5 ans*. Ils ont fait l'objet d'une fabrication et de tests rigoureux avant l'expédition et sont conformes à l'ensemble des normes Européennes en matière de sécurité , émissions de fumées et rendement calorifique.

Cette norme norme est défini par l'obtention du certificat NF EN 14785.

Tous nos poêles à granulés peuvent être installés avec une sortie en ventouse . Ces tuyaux disposent de l'avis technique du CSTB 14/13-1940. Votre installation sera donc conforme à la norme.

Ce type d'installation avec sortie en façade est très simple à réaliser s, puisqu'elle ne nécessite pas de faire une remontée par le toit, donc pas de travaux couteux et techniques.

Elle permet également de faire fonctionner le poêle d'une manière étanche en prenant l'air à l'extérieur de la maison car le tuyau est concentrique.

Le principe est très simple, ces tuyaux possèdent deux enveloppes distinctes, à l'extérieur il mesure 125 mm de diamètre, c'est la partie par laquelle passera l'air et à l'intérieur un deuxième conduit de 80mm de diamètre sert à l'évacuation des fumées.

Le perçage du mur devra donc faire 130mm de diamètre. Une fois ce perçage réalisé, l'assemblage de tous les éléments ne prendra pas plus de 30mm.

Ces tuyaux vont s'emboiter l'un dans l'autre.

Ensuite deux rosaces de propreté viendront de chaque côtés de votre mur pour la finition.

 

Un service conçu pour vos exigences

Créativité. Réactivité. Excellence.

PRÉSENTATION
AVENIR ENERGIE

Labélisé RGE

Rendez au 04 78 31 29 91

UN ACCOMPAGNEMENTPERSONNALISÉ POUR TOUS VOS PROJETS DE RÉNOVATION


Vous avez un projet de Chauffage d'appoint Poêle à granulés
et vous recherchez une entreprise spécialisée sur la ville de
Saint-Laurent-de-Mure, Meyzieu, Genas, Heyrieux, Toussieu, Mions, Pusignan, Bron, Chassieu, Chaponnay, Vénissieux, Saint Pierre de Chandieu, Saint Etienne, Le Chambon Feugerolles, Roanne, Mably.
, aux alentours à proximité de LYON et SAINT-ETIENNE.


AVENIR ENERGIE est votre adresse incontournable pour la réalisation de tous vos travaux de
rénovation d'amélioration énergétique sur LYON et SAINT-ETIIENE.


Dotée d’une dizaine d’années d’expérience dans le domaine sur les villes de Lyon, Meyzieu, aux alentours de de l'Est Lyonnais près de la villes de Saint-Laurent-de-Mure qui est situé à proximité de l'aéroport de LYON qui est situé dans le département du Rhône dans la région Rhône-Alpes.
Alors si vous cherchez un installateur de poêle à granulés sur la région, pensez AVENIR ENERGIE,
l'entreprise de façade numéro trois sur LYON.

AVENIR ENERGIE  est en mesure de prendre en charge tous vos projets sur la ville de Lyon, aux alentours de Saint-Etienne  près de la ville de LYON.
qui est situé dans le département de l’Isère dans la région Rhône-Alpes.
Grâce à son savoir-faire de façadier et son expérience dans ce domaine du chauffage d'appoint, les sorties de fumées en  ZONE 01-02-03 sont respectés :
-
Poêle : Poêle à granulés
-
Poêle : Poêle à granulés étanche

Poêle : Poêle à granulés Italien
-

Poêle : Poêle à granulés Label 7 *

-

Poêle : Poêle à granulés rendement

-

Poêle : Poêle à granulés sortie toiture (zone 01 et 02 )

-

Poêle : Poêle à granulés sortie mur (zone 03)


Sur les villes suivantes
LYON et SAINT ETIENNE
et ses alentours de
Saint Bonnet de Mure près de Lyon.
Meyzieu, Genas, Décines-Charpieu, Roanne, Le Chambon Feugerolles.
De plus AVENIR ENERGIE peut intervenir sur les villes de Lyon, Meyzieu, Genas, Décines, Bron et ses alentours , mais aussi en Savoie notamment sur Chambéry et 
Confiez vos idées de chauffage
et personnalisons ensemble vos appoints de chauffage dans votre maison.

Notre équipe de chauffagiste et de technicien
, intervient sur toute la région de Rhône-Alpes, pour vous proposer une large gamme de prestations couvrant tous les aspects suivants :
Rénovation énergétique
Poêle : Poêle à granulés

AVENIR ENERGIE
a été fondé en 2011 par Mr BULUT,
N’hésitez pas à nous contacter au 04 78 31 29 91  ou via notre formulaire de contact pour toutes informations supplémentaires ou pour une demande de #DEVIS GRATUIT POELE.

Secteur d'intervention :
RHÔNE Lyon - LOIRE Saint Etienne

Un service conçu pour vos exigences avec Avenir Energie

Le poêle à granulés : notre guide complet

installation de poele
installation poele
4 poeles à pellets
Poele a pellets
installation poele maison
poele a bois
fonctionnement poele a pellets

Le poêle à granulés : un chauffage d’appoint au bois

Chauffage d’appoint écologique et économique, le poêle à granulés fonctionne grâce à des granulés de bois, au processus de combustion très performant.

Comment fonctionne un poêle à granulés ?

Le poêle à bois est un système de chauffage au bois
autonome. Tout d’abord, il n’a pas besoin d’être relié à
votre chauffage central. Par ailleurs, de l’allumage à l’extinction en passant par son alimentation en pellets de
bois, tout est automatisé : vous ne vous occupez, pour
ainsi dire, de rien !

Concrètement, comment le poêle à granulés produit-il de la chaleur ?

Au contact de l’air, les granulés de bois brûlent, ce qui produit des fumées et de l’air chaud. Les fumées sont évacuées par un conduit et la chaleur est diffusée dans la pièce dans laquelle se trouve votre poêle à granulés de bois. Le rayonnement du poêle à travers sa vitre réchauffe encore un peu plus la pièce pour plus de confort.

Le granulé de bois, un “super combustible”

Quelle différence entre la bûche et le granulé de bois ? Le granulé de bois, ou pellet, est un combustible composé de sciure et de copeaux de bois. Ce format, moins humide que les bûches de bois, lui permet un rendement énergétique constant et une combustion totale du pellet.

Comment recharger votre poêle en granulés de bois ?

Comme pour la chaudière à granulés de bois, les recharges en granulés se font à l’aide d’une vis sans fin. Le poêle à bois dispose d’un réservoir - 20 kg en moyenne - et des sacs de rechargement de 10 à 25 kg existent pour recharger simplement votre poêle à granulés de bois.

Quels sont les différents types de poêles à granulés ?

Il existe 3 types de poêle à granulés :

✔️ À convection naturelle

Ici, l’air frais entre dans la partie inférieure du poêle, se réchauffe à l’intérieur et ressort par la partie supérieure. L’air chaud étant plus léger, il se dirige naturellement vers le haut de la pièce, ce qui repousse dans le même temps l’air frais vers le poêle. Ce poêle est le plus silencieux mais la chaleur peut être répartie de façon inégale.

✔️ À convection forcée

Même principe sauf que le poêle est équipé d’un ventilateur qui souffle l’air réchauffé pour le répandre plus rapidement et de façon homogène dans la pièce.

✔️ Les modèles canalisables :

Relié à un ou plusieurs ventilateurs et un réseau de canalisation, le poêle canalisable permet de chauffer l’ensemble des pièces d’un logement. En revanche, ce système de
chauffage est beaucoup plus cher et son installation implique des travaux d’aménagement conséquents.

Quelle surface chauffe un poêle à granulés ?

La surface de chauffe dépend de la puissance du poêle et de l’isolement de votre logement. En moyenne, un poêle à granulés classique peut chauffer une pièce d’une surface de 100 m2.

Pourquoi faire appel à un professionnel certifié RGE ?

Pour l’installation de votre poêle à granulés, nous vous encourageons à faire appel à un artisan certifié RGE. Il vous aidera notamment à :

  • Choisir le meilleur emplacement pour votre poêle, selon le volume de la pièce à chauffer
  • Choisir la puissance et le mode de ventilation adaptés à votre besoin : mal choisi, votre poêle ne chauffera pas suffisamment la pièce ou au contraire, s'encrassera car il n’est pas utilisé au maximum de ses capacités.

Comment fonctionne notre service ?

Echange avec notre conseiller pour une pré-étude de votre projet

Nos conseillers facilitent vos échanges avec nos opérateurs conseils et s'assurent de votre satisfaction jusqu'à la fin de nos prestations.

Visite Technique et étude sur chantier

L'opérateur conseil étudie les priorités des travaux. Il vous remet une proposition commerciale 100 % gratuite et sans engagement

Vous recevez votre devis au prix juste sous 48 H sans engagement.

Organisation des travaux

Le conducteur des travaux vous organise le projet. Un suivi est effectué pendant le chantier et une réception à la fin des travaux.

Vous n'aurez qu'un seul interlocuteur pour votre chantier.

Confort assuré et l'esprit tranquille

Vous pouvez dormir tranquille et 

profitez de votre confort en faisant des économies d'énergies.

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de PointP

Connexion